Précisions sur la prétendue nomination de la première Dame du Niger Dr Lala Malika en qualité de conseillère à la Présidence sur les investissements étrangers:

Les réseaux sociaux, les sites d'actualités comme : Nigerdiaspora, ActuNiger des chaînes de télés étrangères comme NBS, TV de l'Ouganda,…font état depuis quelques jours d'une information selon laquelle l'une des premières dames du Niger en occurrence Dr Lala Malika serait nommée  Conseillère à la Présidence sur les investissements étrangers.

 

Pour confirmer ou infirmer cette information notre rédaction a menée des investigations auprès des autorités compétentes. Ainsi, sur la base de nos investigations, il n'y a aucun décret ou arrêté officiel dans  lequel figure le  nom de la première  Dr Malika, même dans le journal officiel de la République, nous n'avons trouvé aucune trace de cette prétendue nomination qui fait couler inutilement l'ancre de nos confrères des médias qui doivent d'ailleurs prendre le temps de faire des investigations avant de publier de telles informations.

 

En effet, on s'est finalement rendu compte que tout était parti de la publication vers les réseaux sociaux d'une photo de la Première Dame. Dr Malika en compagnie de son mari et les responsables du MEDEF, en France à l'occasion d'une visite officielle du chef de l'Etat. Cette photo a ainsi fait le tour des réseaux sociaux laissant place à toutes sortes d'interprétation, alors même que nous avons toujours vu les premières dames accompagner souvent le chef de l'État dans ses déplacements et visites officielles.

 

La Rédaction AlgaitaInfo