Niger : bientôt 66 milliards de F.Cfa débloqués pour développer le numérique

 A l’initiative du Haut-Commissariat à l’Informatique et aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (HC/I/NTIC), une journée spéciale sur les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au Niger a été organisée le 25 février 2017 par le gouvernement à l’Ecole supérieure des télécommunications (EST) de Niamey.

Cette journée a été l’occasion pour le gouvernement nigérien via le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Sani Maigochi (photo), de réitérer son souci de voir se développer son secteur des TIC.

Selon lui, les jeunes créateurs et développeurs nigériens bénéficient du soutien de l’Etat et seront accompagnés dans les prochains jours : « Le Président de la République a un programme qui se chiffre à quelque 66 milliards de francs CFA pour assurer la formation des jeunes, la création des infrastructures et appuyer les entreprises du secteur pour permettre aux nigériens d’en bénéficier », explique le ministre. Une enveloppe, dont bénéficieront largement les initiatives dans le secteur des TIC.

Selon le journal news.aniamey.com qui révèle l’information, cette journée a été marquée par une série d’activités à l’instar d’une exposition, journée porte ouvertes ; des conférences-débats ; des panels ou encore des démonstrations d’applications créées au Niger.

 

Source: (TIC Mag) –