Le Président de la République a présidé mercredi la cérémonie officielle de plantation d’arbres à Niamey

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a présidé mercredi matin, 3 août 2016,  à Niamey, la cérémonie officielle de plantation d’arbres, à l’occasion du 56ème anniversaire de l’Indépendance du Niger.
La cérémonie s’est déroulée au Boulevard Tanimoune, près de la Place de l’Amitié Niger-Turquie, en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale SEM Ousseini Tinni, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini, des  Présidents des Institutions de la République, des membres du Gouvernement, ceux du Corps Diplomatique, des Responsables des Forces de Défense et de Sécurité et de nombreuses autres personnalités civiles.
Dans le cadre de la Fête Nationale de l’Arbre, Edition 2016, des arbres seront plantés sur dix kilomètres le long de ce Boulevard, réalisé récemment dans le cadre du Programme d'embellissement de la capitale, initié par le Chef de l'Etat.
 Ainsi, le Président de la République a donné le coup d’envoi de cette opération en plantant son arbre, suivi dans ce geste par les autres personnalités notamment le Président de l’Assemblée Nationale et le Premier Ministre.
Partout au Niger, les populations ont été appelées par les autorités à planter des arbres.
 Le thème retenu cette année est : ‘’ Mobilisons-nous et changeons de comportement pour une gestion durable de nos ressources naturelles.’’
Avant la plantation d’arbres, des prix ont été remis aux lauréats du concours national sur la lutte contre la désertification et la plantation d’arbres  par ces différentes personnalités.
Le Président de la République a également décerné des décorations à plusieurs personnalités à l’occasion de cette fête de l’indépendance.