Le Président de la République félicite Alfaga, médaille d’argent de taekwondo aux Jeux Olympiques de Rio

Abdoulrazak Issoufou Alfaga, taekwondoiste nigérien de 21 ans, a été sacré samedi 20 août 2016 à Rio, Vice-champion olympique de taekwondo  dans la catégorie des plus de 80 kg messieurs. Il accroche ainsi la médaille d’argent, offrant  au Niger  la deuxième médaille olympique après celle de bronze obtenue à Munich en 1972 par le boxeur Issaka Daboré.
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en vacances à Dandadji, son village natal, après avoir suivi à la  télévision le parcours de Alfaga lors des différents combats, a salué et félicité dimanche 21 août 2016 ce talentueux taekwondoiste pour son exploit.
« Je me félicite des résultats obtenus par  Alfaga. En onze participations aux jeux olympiques, c’est la deuxième fois  que notre pays gagne une médaille», s’est réjoui le Chef de l’Etat.
« Si nous continuons à l’appuyer dans ses entrainements, il peut gagner la médaille d’or aux prochains jeux olympiques dans quatre ans », a estimé SEM Issoufou Mahamadou.
Le Président de la République a, dans ce sens, demandé au Gouvernement nigérien de prendre des dispositions « pour continuer à appuyer et accompagner Alfaga afin de renforcer ses capacités pour qu’il soit prêt à ramener la médaille d’or. »
« Ce que Alfaga a fait doit  inspirer tous les jeunes nigériens », a-t-il souligné, précisant que le Niger est un « gisement de talents. »
Le Président lssoufou Mahamadou s’est par ailleurs engagé « à poursuivre l’identification de tous les talents dans tous les domaines afin de créer les conditions de leur épanouissement et de leur éclosion.»