Argentine : main de Dieu, Maradona s'excuse !

Il y a 29 ans, lors du quart de finale de la Coupe du monde 1986 au Mexique opposant l'Argentine à l'Angleterre (2-1), Diego Maradona a inscrit deux buts qui ont marqué l'histoire du football. Si le second, une incroyable chevauchée depuis le milieu de terrain, est unanimement reconnu comme l'un des plus beaux jamais inscrits, le premier est en revanche beaucoup plus controversé : "la Main de Dieu".

Pour devancer la sortie du portier anglais Peter Shilton, l'attaquant argentin avait en effet repris de la main un centre d'un coéquipier pour donner l'avantage à l'Albiceleste, sans que l'arbitre tunisien de la partie, Ali Bennaceur, ne s'en aperçoive.

Il y a quelques jours, alors qu'il se rendait en Tunisie pour les besoins d'un spot publicitaire, Maradona a profité de ce voyage pour rendre visite à Ali Bennaceur, à qui il a présenté ses excuses ! L'ancien capitaine de la sélection argentine a également offert un maillot dédicacé à l'ancien arbitre, qui en retour lui a remis une photo immortalisant la poignée de main d'avant-match entre les deux hommes.

La rencontre entre Diego Maradona et Ali Bennaceur

Source:Maxiffot